Où faire du shopping à Vancouver

On vient rarement dans l’Ouest canadien pour faire du shopping mais, entre les nombreuses tentations auxquelles vos adolescents seront sensibles, un taux de change tourne autour de 1 Euro = 1,40 CAD et parce qu’après tout vous aussi vous vous rapporteriez bien un souvenir, voici quelques suggestions pour vous faire plaisir sans vous ruiner. Et pas d’inquiétude si vous avez laissé le shopping pour le dimanche : ici les magasins sont ouverts tous les jours.

Pour les marques internationales : rue West Georgia

Pour toutes les grandes marques internationales, le coin entre les rues West Georgia et Granville est idéal : en plein centre-ville, dans un rayon de 200 m, sont regroupés le centre commercial Pacific Center, le grand magasin canadien The Bay (qui appartient à la Compagnie de la Baie d’Hudson qui fait toujours le commerce de fourrures) et la chaîne américaine Nordstrom qui a ouvert son enseigne vancouveroise en septembre 2015. Pour les amateurs de la marque à la pomme, la boutique est au rez-de-chaussée du Pacific Center. Chez Nordstrom le restaurant Bistro Verde, situé au 3e étage, offre une jolie vue sur la Vancouver Art Gallery et la place Robson.

blog-canada-vancouver-shopping

 

Pour les marques Canadiennes : rue Robson

Pour les accrocs de yoga et/ou de hockey, vous trouverez votre bonheur sur la rue Robson, entre les rues Burrard et Bute. Si le yoga est né en Inde, la capitale internationale de cette pratique est bien Vancouver : studios à tous les coins de rue, jeunes cadres dynamiques avec leur tapis de yoga accroché dans le dos, impossible de passer à côté du phénomène et de son emblème vancouveroise : Lululemon ! Créé à Vancouver en 1998 dans le quartier de Kitsilano, ce qui relève au départ d’une passion pour le yoga est devenu aujourd’hui une entreprise florissante dont les produits sont distribués partout dans le monde, y compris à Paris! Pour ceux qui seraient plutôt portés sur le hockey et qui veulent soutenir l’équipe locale, vous trouverez un peu plus loin sur Robson une boutique dédiée à l’équipe de hockey de Vancouver: les Canucks. Son emblème est une orque menaçante qui se détache sur un fond bleu. Les soirs de match, toute la ville se pare aux couleurs des Canucks que l’on espère voir un jour gagner la Coupe Stanley…

blog-canada-vancouver-shopping-canucks

 

Pour les souvenirs locaux : Granville Island

Autant l’avouer tout de suite, Granville Island est mon quartier préféré pour trouver un cadeau : parce que ce que l’on y trouve est fabriqué localement et parce qu’entre la Grande halle, le Net Loft et le Railspur District j’ai l’embarras du choix entre bijoux fantaisie, vêtements et objets de décoration pour la maison. Parmi toutes les boutiques, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez Make pour vous rapporter un T-shirt canadien au contenu décalé ou encore mieux créer vous-même votre souvenir : Make offre un service d’imprimerie sur tissu (T-shirt, sac en toile, tablier de cuisine) qui vous permet de créer votre souvenir personnalisé. Il vous suffit d’apporter votre photo sur une clef usb, de choisir le support et le tour est joué ; comme il faut compter entre 1h et 2h d’attente, commencez votre découverte de Granville island par Make pour pouvoir récupérer votre T-shirt à la fin de votre visite.

blog-canada-vancouver-shopping

Carnet d’adresses

       
  • Make, 1648, Duranleau street, Vacnouver