Mon top 5 au West End

Je vis dans le West End, le quartier de Vancouver situé entre le centre-ville et les plages d’English Bay et du parc Stanley. C'est un quartier idéal pour vivre à l’Européenne, c’est-à-dire sans voiture. Je peux tout faire à pied, et en bus ou en False Creek ferry si je m'éloigne du centre-ville. C’est un peu le meilleur des mondes : une vraie ville, à la campagne et à la mer… De passage à Vancouver, pourquoi ne pas consacrer une journée au West End et à ses petits trésors ?
1

8h00 : balade vivifiante à English Bay

Pour bien démarrer la journée, prenez le temps d’une balade matinale le long d’English Bay. Plutôt connue pour son coucher de soleil, la plage vaut aussi le détour le matin lorsqu’elle est encore déserte. Pour les amateurs de course à pied, c’est un régal : on court à la fraîche et le sea wall est quasi désert. L’été, la plage est bondée après 9h30 : courir se transforme vite en slalom…

English Bay est le rendez-vous des coureurs
2

11h00 : cappuccino en terrasse

Apres la balade à la plage, un café s’impose ! Le JJ Bean au coin de Bidwell et Davie est idéal avec sa terrasse orientée pour recevoir le soleil du matin. Il a ouvert en début d’année, c’est donc son premier été – il est en train de devenir très populaire !

3

13h00 : pause-déjeuner ensoleillée

Pour un déjeuner léger ou un café l’après-midi, direction Greenhorne, situé sur Nicola au coin de Nelson. Quelques tables à l'extérieur et une magnifique table haute en bois à l’intérieur. Salades, soupes, quiches, tout est frais et fait maison – bon appétit !

Greenhorne est parfait pour un repas sur le pouce
4

15h00 : shopping design

Juste à côté de Greenhorne, la boutique Production Road est tenue par Annie Chen, qui propose ses créations sous la marque Lemonni, ainsi que celles d’autres designers. C’est joli, unique et local : parfait pour se faire plaisir ou pour rapporter un cadeau !

Plaisir d'offrir à Production Road
5

17h00 : flânerie dans le parc

En remontant Nelson jusqu’au coin de la rue Bute, vous découvrirez de belles maisons « héritage » ainsi que le parc Nelson avec son jardin communautaire : difficile de croire que vous êtes au cœur du centre-ville d’une agglomération de 2 millions d’habitants.

Le parc Nelson et ses jardins partages

Et si vous êtes là un samedi matin (9h à 14h), entre début juin et mi-octobre, ne manquez pas le marché des fermiers qui viennent vendre leurs fruits et légumes cultivés dans la vallée du Fraser, à environ 1h de route de Vancouver.

Mes coups de cœur dans le West End
JJ Bean, 1209 Bidwell Street, Tél. : 604-563-2439
Greenhorne, 994 Nicola Street, Tél. : 604-428-2912
Production Road, 990 Nicola Street, Tél. : 604-670-6154

© photo principale : Alex Nicolas © photos articles de haut en bas : Alex Nicolas