Éric, notre Spécialiste à Québec

S’EST RETROUVÉ LÀ-BAS… pour un stage d’un an, et n’est jamais revenu.

AIME… la bande dessinée, les amis, la nature.

DÉTESTE… l’hypocrisie, les "dieux" autoproclamés, les endives cuites, les maringouins.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Éric

33 mots pour résumer l’Ouest canadien Belle. Pleine de contradiction. Vivante. 3 objets indispensables à avoir là-bas Du Watkins (une lotion pour se protéger des moustiques) ; de la patience ; de l’humour. 3 choses à savoir avant de partir Amis n’a pas le même sens qu’en France. Les fromages du Québec sont aussi bons que ceux de France (inutile d’en mettre dans les bagages). Avant de critiquer, regardez et écoutez-vous.
22 expressions bienfaitrices Tabar et sti de cal. 2 plats, le pire et le meilleur La poutine, pour le meilleur et pour le pire. À essayer la première fois en hiver à trois heures du matin après s’être défoulé toute la nuit. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : les parcs du Québec, tous différents, tous splendides. À éviter : le Montréal souterrain, à moins de vouloir dépenser de l’argent.
11 grand moment de solitude Seul après une sortie au cinéma, dans le fond d’un bus vide de passager, un mois après mon arrivée. Je me suis rendu compte que j’étais bel et bien sur un autre continent. 1 grand moment de béatitude Après une journée de randonnée, attablé sur la terrasse d’une microbrasserie avec un ami et une bonne bière. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La stupidité humaine n’a pas de limite, quel que soit l’endroit.

Partez !