Émilie, notre Greeter* à Montréal

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour aller au CÉGEP du Vieux Montréal.

AIME… lire, dessiner et ramasser des trésors dans la forêt.

DÉTESTE… quand on refuse de lui céder la parole… non mais !

 

Émilie est la co-fondatrice de Planches, une revue trimestrielle de bande dessinée.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Émilie

33 mots pour résumer Montréal Belles filles. Bon café. Super balades. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Des bottes bien étanches ; – un vélo (et un casque) ; – une carte de bibliothèque. 3 choses à savoir avant de partir Le Montréal souterrain est à mourir d'ennui. Lasalle est le meilleur spot pour admirer le fleuve St-Laurent. Amigoexpress est un super site de covoiturage.
22 jurons bienfaiteurs "Sti d’cave" et "connasse". 2 plats, le pire et le meilleur Un hot chicken. Des saucisses au barbecue, avec une bonne bière. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : les usines abandonnées de Saint-Henri. À éviter : le Vieux-Port de Montréal.
11 grand moment de solitude Quand j’ai perdu mon portefeuille et que j’ai dû supplier un chauffeur de bus de me laisser monter, en pleurant toutes les larmes de mon corps. 1 grand moment de béatitude Quand je marche dans les rues de la ville très tôt le matin. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Les gens qui n’aiment pas le sirop d’érable… juste… quoi ?

Partez !