Une équipe Canada court La Parisienne

La Parisienne, une jeune femme mutine et sûre d'elle, un brin arrogante mais tellement élégante. Ça, c'est pour l'image d'Épinal à destination de ceux qui voyagent à Paris. Pour les Parisiens, La Parisienne, c'est aussi une course à pied 100% féminine, créée en 1997 et devenue le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les sportives. Impliquée aux côtés de la Fondation pour la recherche médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein, cette Parisienne promeut également des valeurs d'engagement et de solidarité.
blog-canada-la-parisienne (6)

Depuis 2011, un équipe canadienne, composée de professionnelles du tourisme et de journalistes attachées au Canada, et créée à l'initiative des offices de tourisme du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick, participe à La Parisienne. Cette année encore, elles étaient 37 participantes à prendre le départ au milieu des 35 000 inscrites, dans la bonne humeur et sous un soleil parisien estival.

Il faut dire que l'équipe canadienne était bien préparée. Au programme depuis avril, cinq entraînements – suivis d’un dîner healthy et convivial – dans le cadre bucolique du bois de Vincennes et un échauffement très pro, conduit par leur coach David Chaumeil, chef de Produit Canada, avant le grand départ.

Le parcours, long de 6,7 km, débutait sur le Champs de Mars, face à la tour Eiffel, et se poursuivait le long de la Seine et des jardins du Trocadéro. Certaines coureuses de l'équipe ont fait un temps record, d’autres ont marché, mais toutes sont arrivées au bout.

Après la course, une célébration était prévue à la tente –  réservée par les partenaires du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick pour accueillir les 37 participantes – avec un tirage au sort pour gagner deux billets offerts par Air Transat. L’heureuse gagnante est Audrey Eymar.

Toutes se sont quittées en se donnant rendez-vous jeudi 18 septembre pour une soirée Bowling organisée par les partenaires (Le Canada, le Québec et le Nouveau-Brunswick). Une autre idée pour fédérer les agences, tour-opérateurs et partenaires autour du Canada.

Rendez-vous est pris pour 2015.

  • JM

    Un grand Bravo pour nos parisiennes qu’ont encore une fois mouillé le maillot pour une belle cause.