5 trucs à savoir sur le Comiccon

1
Comiccon, ça veut dire quoi ?

Comiccon est un mot-valise qui combine les mots comic et convention. Ce nom renvoie aux origines du Comiccon, d’abord rendez-vous des amateurs de bande dessinée et admirateurs de Batman, Superman, et autres héros au secours de notre monde infesté de méchants.

2
Qu'est-ce que le Comiccon ?

Petit à petit, ces conventions se sont ouvertes à d’autres médias de culture populaire associés, séries télé, cinéma, littérature… Le volet cosplay, ou déguisement s’est également imposé tranquillement, donnant un aspect ludique à tous à ces événements.

Devant l’engouement pour ces conventions d’amateurs, d’autres villes à travers le monde, tant en Europe qu’en Asie, ont à leur tour organisé leur convention. Aujourd'hui, ces conventions sont de grands événements populaires souvent associées, à tort, uniquement à la culture geek (est-ce réellement une culture ?)

3
Quelles sont les villes canadiennes organisant un Comiccom ?

Depuis quelques années, Toronto a son Comiccon, Montréal a le sien et en 2014, pour la première fois, il y en aura un à Québec.

4
Quels seront les temps forts du Comiccon de Québec ?

Que vous soyez amateur ou collectionneur de B.D, que vous vouliez rencontrer vos acteurs ou artistes préférés et vous faire photographier en leur compagnie, que vous ayez l'intention de chasser des autographes ou juste vous laisser entraîner dans ce monde, vous passerez à coup sûr un bon moment.

De A comme Ani-Mia, costumadière qui n'a pas son pareil pour se glisser dans la peau d’héroïnes de Marvel, à Y, comme Steven Yeun, invité d'honneur et acteur dans The Walking Dead, le Comiccon accueillera 22 invités prestigieux : acteurs, costumières, sportifs, etc.

À leur côté, vous aurez la possibilité d'assister à des conférences et des concerts, de participer à des jeux de société ou des jeux vidéos, etc. Tous les participants pourront aussi s’évader et se costumer à l’image de leur héros favori, une activité qui au Canada, porte le nom de costumade (cosplay). La costumade a acquis tellement de popularité qu’on compte aujourd’hui des costumadiers professionnels.

5
Quand et où aura lieu le Comiccon de Québec ?

La première édition du Comiccon de Québec aura lieu le samedi 25 (10h30-19h) et le dimanche 26 octobre 2014 (11h-17h) au Centre des congrès de Québec, 1000, boulevard René-Lévesque Est.

Comiccon de Québec
Accéder à la billetterie en ligne