4 terrasses les pieds dans l’eau

J’étais partie pour vous écrire un article sur les endroits où faire du shopping à Vancouver, mais vu que l’été s’est invité avec deux mois d’avance, je me suis dit que c’était plutôt un temps à vous conseiller des terrasses pour prendre un verre qu’à vous envoyer dans les magasins. Voici donc quatre adresses les pieds dans l’eau pour profiter de l’été à Vancouver.

L'incontournable : Bridges à Granville Island

Pourquoi je le recommande : parce qu’un séjour à Vancouver ne se conçoit pas sans une visite de Granville Island, parce qu’avec son toit jaune, Bridges est une institution ou se mêlent locaux et touristes et parce que je raffole de leur Hot Seafood Caesar Salad, à déguster sur le ponton, en regardant défiler bateaux, kayakeurs et autres paddle boarders, avec le Pont de Burrard en toile de fond. Bien sûr, pour vous la jouer totalement vancouveroise, vous arrivez en False Creek Ferries…

Bridges

L'aventurière : Mahony & Sons at Stamps Landing

Pourquoi aventurier ? Parce qu’avec son emplacement hors du centre-ville, on n’y va pas tous les jours (dans un prochain article je vous expliquerai le syndrome « downtown Vancouver »…) et pour le fait que c’est toujours une aventure pour arriver à décrocher une table sur le ponton !! Après plusieurs tentatives infructueuses à la sortie du bureau, j’en suis arrivée à la conclusion que pour parvenir à siroter sa bière en regardant le coucher de soleil sur la ligne des gratte-ciel de Yaletown, il faut prendre son après-midi ! Ici aussi, vous pouvez arriver en False Creek Ferries – au départ de Yaletown, histoire de jeter un coup d’œil aux yachts de la marina - ou alors en Canada line (station Olympic Village).

Mahony & sons

La citadine : Tap & Barrel au Centre de Convention

Celui-là c’est vraiment un spot « sortie de bureau », vu qu’il est situé en centre-ville, à côté du Centre de Convention. Le point de repère pour trouver T&B ? La sculpture « Digital Orca » de Douglas Coupland. Lieu idéal pour un burger-frites accompagné d’un rosé de l’Okanagan, en regardant passer les hydravions (le terminal est juste en dessous) avec Stanley Park et les montagnes de la rive nord en arrière-plan.

Tap & Barrel

 

La plagiste : Cactus Club à English Bay

Pour terminer en beauté une journée de visite de Vancouver, quoi de mieux que d’aller regarder le coucher de soleil au Cactus Club d’English Bay ?! Là aussi les places sur en terrasse sont chères donc il vaut mieux arriver de bonne heure ; sachez aussi que la file d’attente pour la terrasse est située au niveau de la plage (si vous entrez dans le restaurant au niveau de la rue, vous serez à l’intérieur). Une fois installée, je commande la salade de quinoa avec un verre de Sauvignon blanc d’Oyster Bay. Si je vois que l’attente est trop longue, je traverse la rue pour diner chez Milestone, passer chez D’Oro Gelato et revenir manger ma glace en regardant le coucher de soleil sur la plage.

Tap & Barrel

Bel été !

Carnet d’adresses

Bridges (Granville Island)
1696, Duranleau street, Vancouver

Mahony & Sons (False Creek)
601, Stamps Landing, Vancouver

Tap & Barrel (Coal Harbour – Centre de Convention)
1055, Canada Place, Vancouver

Cactus Club (English Bay)
1790, Beach Avenue, Vancouver

Milestones (English Bay)
1210, Denman street, Vancouver

D’Oro Gelato (English Bay)
1094, Denman street, Vancouver

Faites escale à Vancouver le temps d'une découverte de l'Ouest canadien.

© Crédit photo principale et photos de l'article : Alexandra Nicolas